Centre Hospitalier InterCommunal des Andaines
Centre Hospitalier InterCommunal des Andaines
Ferté Macé Les 2 établissiments Domfront
Contact
Actualités







Votre séjour

 

Associations

                                                      
Vous pouvez prendre contact avec une association conventionnée non confessionnelles dont les bénévoles peuvent intervenir auprès des malades ou des résidents le souhaitant (consulter la liste des associations conventionnées en cliquant sur ce lien).
    

Accès à internet


Sur simple demande de votre part auprès du personnel soignant, un accès à internet sécurisé pour votre ordinateur peut être mis à votre disposition via notre réseau wifi. Un code d'accès personnalisé sera alors généré.


Bientraitance

 
La démarche de bientraitance, dans notre établissement, vise à rendre les organisations plus respectueuses des besoins et des attentes des personnes et à promouvoir votre bien-être.
 

      

Bijoux, argent et objets de valeurs

 
L'hôpital est un endroit ouvert au public, c'est pourquoi il vous est demandé de porter toute votre attention à vos biens de valeur.
Il vous est conseillé de remettre à votre entourage ou de laisser à votre domicile, l'argent, les objets précieux ou clefs en votre possession.
Si ce n'est pas possible, il vous est conseillé de les donner au cadre de santé du service. Un reçu détaillé vous sera remis. Il vous permettra de les retirer au Trésour Public de La Ferté Macé dans les conditions qui vous seront precisés au moment de votre dépôt.
Si toutefois, vous ne souhaitez pas déposer vos valeurs, la resposabilité de l'établissement ne pourra pas être engagée en cas de perte ou de vol, et vous devrez signer une décharge.




Interprètes

 
Pour faciliter le dialogue avec les personnels, notre établissement peut faire appel à des interprètes (demande auprès du personnel).
 


Courrier

 
La distribution du courrier a lieu tous les jours. Afin de faciliter la distribution, demandez à vos correspondants de mentionner vos nom et prénom et le nom du service d'hospitalisation avec l'adresse du site comme suit :
 
CHIC des Andaines
Rue Soeur Marie Boitier - BP 99
61600 LA FERTE MACE

CHIC des Andaines
28, rue de la Gare - BP99
61700 DOMFRONT
 
Si vous souhaitez correspondre avec l'extérieur, vous pouvez remettre vos plis timbrés à l'équipe soignante, qui les remettra au vaguemestre lors de son passage.
 


Discrétion et courtoisie

 
Dans l'enceinte de l'hôpital, afin de préserver le confort de chacun, il vous est demandé d'utiliser avec discrétion les radio, télévision, téléphone et d'éviter les visites trop longues, trop nombreuses et trop bruyantes.
 

Linge

 
N'oubliez pas d'apporter votre linge personnel (robe de chambre, serviettes de toilette,...) et votre nécessaire de toilette (rasoir, brosse à cheveux, brosse à dents,...). Une liste est affichée dans la chambre. L'entretien de votre linge est à votre charge ou à celle de votre famille.
 

 


  
 

Médicaments et alcool


L'apport aux patients de boisson alcoolisée ou de médicaments est interdit. Si vous désirez apporter nourriture ou boisson, nous vous demandons de vous renseigner auprès de l'infirmier(ère).
 

Le tabac


Il est strictement interdit de fumer dans les chambres et les locaux de l'hôpital.
 

Règlement intérieur


Le règlement intérieur de l'établissement est consultable sur demande dans chaque service.
 

Sécurité incendie


En cas d'incendie, suivez rigoureusement les instructions qui vous seront données par le personnel.
 

Stationnement


Le respect du stationnement garantit l'accessibilité à l'hôpital des véhicules (notamment les pompiers), des personnes handicapées et des professionnels. Merci de bien vouloir utiliser les emplacements identifiés mis à votre disposition.
      

Visites


Elles ont lieu aux horaires affichés à l'entrée de chaque service. En dehors de ces horaires, elles ne peuvent être admises que sur autorisaton du médecin et/ou cadre de santé. Elles peuvent être limitées ou interdites pour des raisons médicales. Il est recommandé d'observer dans les services silence et discrétion. Les visiteurs sont conviés à quitter la chambre pendant la visite des médecins, des soins et l'entretien des locaux. Exceptionnellement, une personne de votre entourage peut être autorisée à passer une nuit auprès de vous avec accord du service.

 

Realisation Web-Interactive