Centre Hospitalier InterCommunal des Andaines
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Domfront Les 2 établissiments Ferté Macé
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Votre admission


Pour faciliter votre admission, la prise en charge de votre hospitalisation et des frais de séjour, les agents du service des admissionssont à votre disposition et à votre écoute. N'hésitez pas à les contacter pourtout renseignement concernant votre dossier.

 

Pour votre sécurité nous devons nous assurer de la fiabilité de votre identité, c’est pourquoi,dès votre admission les pièces suivantes seront à fournir :

 
• Pièces d’identité (carte d’identité,permis de conduire,..)
• Carte vitale ou attestation d’ouverture des droits (pour la miseà jour de votre carte vitale, une borne est située au service desentrées, au service des consultations externes, et aux urgences sur le site de La Ferté Macé, et dans les pharmacies de ville sur le site de Domfront).
• Carte d’adhérent à une mutuelle éventuellement.
• Attestation de la Couverture Maladie Universelle (C.M.U) éventuellement.

De plus toute personne hospitalisée se verra attribuer un bracelet à son identité.
 

Heures d’ouverture et coordonnées téléphoniques du service des admissions

 

• La Ferté Macé

                       
du lundi au vendredi de 8h00 à 17h sans interruption
Tel : 02 33 30 50 05
ou 02 33 30 53 00
 

• Domfront

du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sans interruption
Tél : 02 33 30 57 08
ou 02 33 30 57 09


Exceptionnellement, les services des 2 sites peuvent être fermés entre 12h et 13h30. 

 

Autres pièces à fournir selon votre situation

 
• accidenté du travail : déclaration ou attestation d’accident de travail délivrée par votre employeur.
• pensionné de guerre (article L.115 Code des invalides et victimes de guerre) : carnet de soins gratuits.
• personne de nationalité étrangère résidant dans l’Union Européenne : pièce d’identité ou passeport, carte de séjour,carte européenne d’assurance maladie (remplaçant le formulaire E111).
 
Le service des admissions effectuera les formalités pour obtenir la prise en charge auprès de la caisse d’affiliation dont vous dépendez.
Si votre admission est faite aux urgences,vous recevrez les premiers soins et vous serez dirigé vers le service approprié.Demandez à un membre de votre famille ou entourage de se présenter au service des admissions afin de constituer ou compléter votre dossier administratif.
 

Confidentialité

 
Les bureaux des admissions portent une attention particulière à ne divulger aucun document administratif ou renseignements téléphoniques vous concernant, à un tiers, sauf à votre demande express et écrite
 

Désigner une personne de confiance :

qui, pourquoi, comment ?

(article l.1111-6 du Code de la Santé Publique)
 
Vous venez d'être admis à l'hôpital et allez y séjourner. Vous êtes majeur et ne faites pas l'objet d'une mesure de tutelle. Dès votre admission, vous avez la possibilité de désigner "la personne de confiance".

Il s'agit d'une personne majeure, suffisamment proche de vous pour connaître vos convictions, et à qui vous faites confiance (un membre de votre famille, un ami, un voisin ou votre médecin traitant).

Cela n'empêche pas que vous puissiez désigner une ou plusieurs autre(s) "personnes(s) à prévenir" en cas de besoin. Personne de confiance et personne à prévenir peuvent être ou non ma même personne.   

Cette personne de confiance pourra, si vous le souhaitez, vous aider dans les démarches à accomplir et assister à vos entretiens afin de vous conseiller dans les meilleurs choix thérapeutiques à adopter.

Sa présence pourra également s'avérer indispensable si vous ne deviez plus être en mesure de recevoir les informations médicales, nis consentir à des actes thérapeutiques. Elle deviendrait alors un interlocuteur priviligié et serait la seule personne consultée par l'équipe médicale pour adapter au mieux le traitement en fonction des impératifs médicaux et de vos convictions.

Toutefois, la personne de confiance a un rôle uniquement consultatif et non décisionnel.

Cette désignation est facultative, elle doit être faite par écrit et figure dans le dossier médical. Elle dure le temps de votre hospitalisation. Néanmoins, elles est révocable à tout moment par écrit : il vous suffit d'en avertir le personnel hospitalier et de désigner, le cas échéant, une nouvelle personne de confiance.

En cas de besoin, n'hésitez pas à faire appel au personnel du service pour vous aider. Une fiche informative est à votre disposition au point d'information des usagers
 

Dossier Médical Personnel (DMP)


L'établissement participe à une expérimentation de déploiement du Dossier médical Personnel destiné à recueillir les données de santé vous concernant à destination des autres professionnels de santé extérieurs à l'établissement qui poursuivent votre prise en charge notamment votre médecin traitant. Vous pouvez refuser que l'on crée un DMP lors des procédures d'admission.
 

Non divulgation de présence

 
Si vous souhaitez que votre présence dans l'établissement ne soit pas divulguée, vous pouvez le signaler lors de votre arrivée au bureau des admissions. Dans ce cas, il ne sera divulgué aucune information sur votre présence au centre hospitalier ni sur votre état de santé. Cette décision est révocable à tout moment.
      

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